Couteau de poche n°8 Edition Nature Pérrine Honoré - Opinel Agrandir l'image

Couteau de poche n°8 Edition Nature Pérrine Honoré - Opinel

Nouveau produit

Découvrez en série limitée, le couteau de poche N°08 de Pérrine Honoré,

Le couteau est équipé d'une lame de 8,5 cm en acier inoxydable et d'un manche en charme décoré par technique de sublimation.

Découvrez les couteaux de Rommy González et MioSHe.

Edition limitée



Plus de détails

38,00 € TTC

En savoir plus

Couteau de poche n°8 Edition Nature Pérrine Honoré - Opinel

Découvrez en série limitée, le couteau de poche N°08 de Pérrine Honoré, une artiste française qui a décidé d'explorer un langage synthétique, coloré et naïf à mi-chemin entre l'abstrait et le figuratif.
Ses dessins ont été retranscrits sur le manche en charme du couteau par méthode de sublimation.

Caractéristiques

• Acier inoxydable martensitique
Dureté 55-57 HRC. Origine Europe.
L'acier inoxydable des lames OPINEL est une nuance optimisée pour garantir à la fois une résistance élevée à la corrosion et de hautes performances mécaniques.
La lame offre un excellent tranchant et une grande résistance à l'abrasion (l'usure) qui lui permet d'affronter des contacts réguliers avec des matériaux durs, tels que la céramique, avant de nécessiter un réaffutage.
L'acier inoxydable présente l'avantage de ne demander aucun entretien particulier dans des conditions d'usage ordinaire contrairement à l'acier carbone.
Néanmoins, il peut rencontrer ses limites lorsqu'il est mis en contact prolongé avec une ambiance agressive (acide, eau salée, agent lessiviel …).

• Longueur lame
8.35cm

• Manche
La décoration de ce manche est réalisée par procédé de sublimation 3D.
Cette technique d'impression permet de recouvrir toute la surface du manche en épousant parfaitement les contours, donnant ainsi un caractère unique au couteau.

• Bague de sécurité noire
Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06.
Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante.
En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport)