Le couteau à huîtres O'Knife - Novac

Nouveau produit

Avec le couteau O'knife®, l'ouverture des huîtres est enfin accessible à tous.
Grâce à son système de percussion mécanique, l'huître s'ouvre sans effort avec une qualité irréprochable.
Ingénieux, fonctionnel et efficace, il vous permettra d'ouvrir vos huitres avec rapidité, sans les abîmer et en toute sécurité.

Plus de détails

79,95 € TTC

En savoir plus

Le couteau à huîtres O'Knife - Novac   

Conçu et fabriquéen France, ce couteau à huîtres vous permettra de (re)découvrir le plaisir d'ouvrir les huitres, et rend la manoeuvre accessible à tous !

Il dispose d'une lame en acier inoxydable traité, d'une longueur de 4cm. Sa surface large est idéale pour pénétrer les huitres dont la coque reste tout de même robuste.

Son corps en ABS noir dispose d'un système de percussion mécanique intégré,  c'est ce qui rend le couteau unique ! Le système exerce une pression sur la lame (que vous aurez au préalable apposée entre les deux coquilles de l'huitre), tout en se rétractant sur la partie inférieure du manche. C'est le système d'armement. Une fois que le manche a complètement coulissé, le marteau interne est libéré, ce qui provoque un choc qui se répercute jusqu'à la pointe de la lame, et va venir ouvrir votre huitre de façon nette.

En plus, le couteau O'Knife dispose d'une garde très bien pensée puisqu'elle peut s'utiliser dans deux sens différents. Premièrement : vous pouvez l'utiliser en position basse pour glisser votre index derrière. Deuxièmement : vous pouvez la laisser sur la partie supérieure du couteau et y placer votre pouce en appui.

Pour une utilisation optimale, placez votre huitre avec la pointe vers vous (partie appelée la charnière), et mettez votre lame au 2/3 de la longueur de l'huitre (en partant de la lame). C'est là que la jonction du mollusque se fait ! Une fois que l'onde de choc s'est transmise, vous pouvez utiliser la lame pour couper le pédoncule qui maintient les deux coquilles jointes.